Natacha Arthmaella Maoly Fondatrice
Messages : 808 Argent : 73 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Devant la porte principale, prête à me transformer en Bisounours avec qui viendra me voir _o/
Feuille de personnage Objet magique & Pouvoir: Je suis d'un niveau basique pour la Magie, mais j'ai tout de même les Bases pour faire mon métier de Sorcière/Sortcelière ( Pouvoir donné spécialement au Prof' ). Je suis aussi Métamorphe, mais différente. En effet, mes gènes on transformés ce pouvoir ce qui fait que je peux me transformer en n'importe quoi ... Même si, plus ce en quoi je me transforme est gros, plus je suis fatigué, et les quatre éléments me fatiguent particulièrement. J'ai choisi la Voie des Marchombres, et y avance depuis des millénaires. J'ai ma Greffe, et suis Maître Marchombre à la recherche d'un élève qui me conviendrait depuis très, très longtemps... Pas d'objet magique, mes couteaux ma greffe et mon superbe sabre me suffisent... Ainsi que Synlya, ma panthère des neiges, mon Familier ! Relations:
| Sujet: La Faune et la Flore du Monde D'entre-deux Ven 30 Nov - 12:33 | |
| Bonjour, En faisant un Rp - ou une Présentation, qui sait - vous vous demandez peut-être quel créature, plante, ou autre vous allez mettre. Voici donc en Spoiler la Faune et la Flore, et si c'est préciser "Du Monde D'entre-Deux" c'est qu'elle est imaginée par le Staff. Bon Rpg ! - Créatures Fantastiques - Harry Potter:
Abraxans Ce sont des chevaux ailés de très grande taille. D'après Mme Maxime, ils ne se nourrissent que de whisky pur malt - ils ont servit d'attelage au carrosse de la délégation de Beauxbâtons. Ils ont également une force prodigieuse, pour le poids qu'ils peuvent porter.
Acromantula
Une Acromantula est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Elle possède de très nombreuses pattes. Sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale. Les Accromantulas vivent en meute, dans un antre tissé de toiles. Cependant, comme la totalité des araignées, elle craignent terriblement les basilics.
Botruc
Le Botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marrons et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel). Il se nourrit principalement d'insectes. Sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).
Boursouf
Les Boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers.
Chaporouges Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus(= Personne sans pouvoir magique ) égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.
Chartier Le Chartier ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.
Crabe de feu Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. C'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Rubeus Hagrid croise une espèce de cette créature avec une manticore pour donner naissance à ce qu'il appelle un Scroutt à pétard.
Croup Le croup ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C'est une créature inoffensive mais explosive.
Détraqueur Les Détraqueurs sont considérés comme des créatures parmi les plus répugnantes de toutes celles qui existent... Les Détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les Détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourrissent des âmes de leurs victimes. En général, ils ne s'attaquent qu'aux criminels ou s'ils en ont eu l'ordre, mais Harry a des souvenirs tellement horribles qu'ils s'en prennent à lui sans hésiter et sans autorisation. On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance.
Seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus peuvent seulement sentir les effets de leur présence. Il semblerait que les Cracmols soient également capables de les voir, même si ce point n'est pas éclairci
Initialement, le Ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban, la prison des sorciers. En effet, ces créatures sont capables de faire oublier tout sentiment de joie, ; les êtres qui subissent leur présence ne gardent plus à l'esprit que leurs plus terribles souvenirs et peuvent en devenir fous. Leur proximité constitue donc à la fois une punition et un moyen de prévenir les évasions.
La seule manière de neutraliser un Détraqueur est de créer un Patronus, un sort protecteur particulièrement difficile à réaliser qui concentre les émotions positives qui se montre par un fantôme sous la forme de l'animal vous représentant, qui attaque défends son "créateur" en attaquant le Détraqueur. Sa durée est très limitée.
Actuellement, la plupart sont retournés à leurs postes - garder la prinson des Sorciers - mais certains errent pour la cause du mal...
Doxy Un Doxy est une toute petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux.
Épouvantard Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires.
Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est désavantagé car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées.
Lutin de Cornouailles Les Lutins de Cornouailles sont des créatures diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassements aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.
Niffleur Les Niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits. Même si les niffleurs sont gentils voire affectueux, ils peuvent devenir très féroce lorsqu'ils aperçoivent une objet brillant.
Pitiponk Le Pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitué de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages.
Scroutt à pétard Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer.
Serpencendre Les Serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.
Sombral Les Sombrals sont des créatures ressemblant à des hippogriffes mais dépourvus de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir. Les Sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs. Bien que n'étant visibles seulement par ceux qui ont vu quelqu'un mourir, ils peuvent toutefois être montés par n'importe qui, les personnes ne les voyant pas ayant alors l'impression de voler sans support. Ils peuvent également aller n'importe où à une vitesse phénoménale si vous leurs dicter l'adresse précise. Ce sont des créatures libres et sauvages.
Strangulot Le Strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie.
Veracrasse Un Veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions et aiment rester seuls à ne rien faire.
Vivet doré Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée. Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 gallions d'or et mettre fin au match. Plus tard, il s'agira de 150 points. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers auxviie siècle, rendit illégale l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.
Basilic Le basilic est un reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années (jusqu'à 900 ans), et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et brillantes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise directement son regard (le voir à travers un filtre ou son reflet mène à la pétrification de la victime). Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il parvient à ses oreilles. Il possède les mêmes caractéristiques que les serpents (il mue à intervalles réguliers) et se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains). Cette créature fût créée durant l'Antiquité par le mage noir Herpo l'Infâme (l'un des premiers Fourchelang), en Grèce. Créer et élever un Basilic est interdit depuis le Moyen Âge, mais peu de personnes se risquent à enfreindre cet interdit, à cause de la difficulté à contrôler le monstre (nécessité d'être Fourchelang). À noter que le venin de basilic est l'une des rares substances capables de détruire un Horcruxe.
Calmar géant Le calmar géant est le plus grand invertébré connu des moldus et peut atteindre vingt mètres d'envergure. Il est joueur et semble aimer les toasts.
Centaure Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain, pourvut d'une tête et de bras. Les centaures vivent en groupe. Malgré leur intelligence, et à leur demande, ils sont considérés par le Ministère de la Magie comme des créatures magiques. Ils semblent pratiquer la chasse, à l'aide d'arcs et de flèches, et se passionnent pour la lecture de l'avenir dans les astres, mais n'interviennent jamais dans le cours des évènements.
Cerbère Cerbère est un chien à trois têtes, qui, dans la mythologie grecque, est le gardien des portes du monde souterrain. Nous appelons Cerbère la race de Touffu ( chien géant à trois têtes ) qui est le seul représentant de cette espèce. Le seul moyen de passer devant lui était de lui jouer de la musique pour l'endormir (de la même manière, dans les légendes grecques, Orphée passe sans risque devant Cerbère en lui jouant de la harpe). [Pour toute évoquation à Cerbère dans un Rp ou dans une Présentation, merci d'envoyer un Mp]
Crapaud et grenouille Les crapauds dans Harry Potter sont utilisés comme animal de compagnie, mais ils ne sont plus de mode malgré le fait que ce soit des compagnons facile à vivre, et peu chers, et même attachants pour certains...
Dragon Les dragons sont des gigantesques créatures reptiliennes capables de voler et de cracher du feu. Ils sont très difficiles à cacher et les Ministère de la Magie du monde entier travaillent d'arrache-pied pour maintenir leur existence secrète au Moldus. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs œufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde. Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier : il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser et leur seul point faible est les yeux. Certains charmes peuvent les endormir.
Il existe dix espèces de dragons : [Pour toute apparition de dragon(s) lors d'un Rpg ou d'une Présentation, veuillez envoyer un Mp ]
1- Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : Il vient de Chine. Ses écailles sont rouges et son museau écrasé est entouré de pointes d’or. Ses yeux sont très protubérants et il pond des œufs cramoisis parsemés d’or. Il se nourrit de cochons et d'humains et crache des flammes en forme de champignons. Cornelongue Roumain : Il est originaire de Roumanie et possède des écailles vert foncé et de longues cornes d’or. Dent-de-vipère du Pérou : Originaire du Pérou, c'est le plus petit des dragons - environ cinq mètres. Il possède des écailles lisses et cuivrées et de courtes cornes. Ses crochets sont venimeux. Ils se nourrissent de chèvres et de vaches mais sont également très friands de viande humaine. Magyar à pointes : Originaire de Hongrie, il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, des yeux jaunes à pupille verticale, des cornes couleur bronze et des épines partout sur son corps, sauf sur les ailes et le ventre. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres et pond des œufs à l’apparence du ciment. Il se nourrit de chèvres, de moutons et d'humains et est capable de pousser un rugissement ressemblant à un hurlement aigu. Noir des Hébrides : Il peut atteindre une longueur de neuf mètres et possède des écailles rugueuses et noires, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche et il se nourrit de cervidés. Norvégien à crête : Il ressemble au Magyar à pointes mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est le seul dragon capable de se nourrir de créatures aquatiques (il mange aussi toutes sortes de gros mammifères), ses œufs sont noirs et ses crocs sont venimeux. Opaloeil des antipodes : Originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ce dragon vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. De taille moyenne, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupille sont étincelants de reflets multicolores. Ses œufs sont d’une couleur grise et les flammes qu'il crache d'un rouge très vif. Il se nourrit de moutons. Pansdefer Ukrainien : C'est le plus grand des dragons et il peut atteindre plus de six tonnes. Ses écailles sont d’un gris métallique, il possède de longues griffes très meurtrières et des yeux rouge foncé. Suédois à museau court : C'est un dragon bleu argenté qui vit dans les régions montagneuses et inhabitées et crache des flammes d'un bleu éclatant. Vert gallois commun : C'est un dragon vert qui vit dans les hautes montagnes du Pays-de-Galles et se nourrit de moutons. Il crache des flammes en deux jets minces et ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte.
Elfe de maison Les elfes de maison sont petits, ont la voix aiguë, les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils ont de grands pouvoirs magiques : ils peuvent transplaner à tous moments et endroits (notamment dans l'enceinte de Poudlard), faire léviter des objets ou jeter des sorts sans incantation ni baguette. Aciennement esclave de leur maître, Hermione Granger - Sorcière pour le Bien absolu morte il y a des siècles mais toujours connue - a réussi au fil des années à faire évoluer la S.A.L.E ( Société d'Aide à la Libération des Elfes ). Désormais, les Elfes de maison sont libre de leurs choix et actes et sont payés pour leur travail. Néanmmoins, ce sont des créatures des plus pacifistes.
Gnome Le gnome est une créature de très petite taille, qui a une vie souterraine. Ils infestent les jardins des sorciers, qui les considèrent comme des nuisibles.
Goule On ne sait pas très bien a quoi elles ressemblent mais elles sentent très mauvais (elles propagent une odeur semblable à celle des égouts).
Gobelin Les gobelins sont des êtres de taille moyenne particulièrement intelligents et fiers. Ils possèdent des pouvoirs magiques mais ne sont pas autorisés à faire usage d'une baguette magique, les sorciers se réservant ce luxe. Leur organisation sociale est manifestement différente de celle des sorciers et les notion de vente, d'achat et de prêt ne sont pas les mêmes que celles des sorciers (ils considèrent qu'un objet fabriqué par un gobelin et acheté doit être rendu au gobelin, ou a sa descendance une fois le décès de l'acheteur). Ils sont en général assez froids avec les sorciers mais travaillent avec eux, étant les responsables de la banque Gringotts. Les relations entre gobelins et sorciers ont souvent été tumultueuses, causant de nombreuses guerres.
Hibou et chouette Les hiboux et les chouettes permettent la transmission de messages. Ils arrivent à retrouver instinctivement le destinataire du courrier dès lors qu'ils connaissent son nom, quel que soit l'endroit où il se trouve. Ils ont une relation forte avec leur maître, et semblent doués d'une intelligence primitive. Beaucoup de sorciers gardent ont des chouettes bien qu'ils se servent d'autre canals pour envoyer des messages.
Hippogriffe [Pour toute apparition d'Hippogriffe lors d'un Rpg ou d'une Présentation, veuillez envoyer un Mp ] Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de quatre mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, elle peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent. Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hippogriffe sinon ce serait peut-être la dernière chose qu'il ferait. Ces créatures sont en effet très susceptibles et rancunières, et possèdent une très bonne mémoire. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés ; cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).
Licorne Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir de longue vie ; cependant tuer une licorne est un acte ignoble et celui qui se risque à le faire ne gagnera qu'une demi-vie et une vie maudite. Pour commettre un tel crime il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible, car il faut tuer un être pur et sans défense. Les crins et les cornes de licorne sont utilisés dans les potions magiques. Les crins peuvent être utilisés pour constituer le cœur d'une baguette magique.
Phénix Le phénix est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Les phénix sont capables d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message. Ils semblent donc, tout comme les chouettes et hiboux, doués d'une intelligence relativement développée. Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine.
Sinistros Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité...
Sphinx Le sphinx est un lion à tête humaine adorant les énigmes. Cette créature est douée de parole, capable de tenir un conversation et adore poser des énigmes et devinettes en tous genres. Néanmoins, elle est classée parmi les animaux magiques et non parmi les « êtres », à cause de sa nature violente. Les sphinxs furent utilisés pendant des siècles comme gardiens de trésors par les sorciers. Certaines sources semblent même indiquer que cette espèce aurait été créée par les sorciers (probablement égyptiens) dans ce but. Ils furent également un temps utilisés à Gringotts comme gardiens de coffre.
Voici déjà une partie, la suite viendra bientôt, le temps de l'écrire. Bonne journée ! | |
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